Vitality RP

Forum du serveur Vitality RP sur Garry's Mod


    Règlement du Serveur

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 14
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Règlement du Serveur

    Message par Admin le Lun 16 Mai - 20:59

    Attention: Étant donné que le serveur vient d'ouvrir, beaucoup de règles seront ajoutées dans les jours à venir, donc revenez-voir cette page de temps en temps pour être au courant.

    - La règle et conseil le plus important : Toujours réagir comme vous le feriez dans la vraie vie. C'est clair, net et précis. Enfreindre cette règle, peu importe la situation, résultera probablement en un ban.
    Par exemple : La peur - Quand quelqu'un vous braque avec une arme, votre réaction logique est de vous rendre, si vous vous mettez à courir et refusez "d'avoir peur" vous enfreignez le règlement et serez banni.

    Autre exemple : Vous êtes mafieux et un policier vous pose problème, vous devez prendre en considération que la vie d'un flic est très importante et que le tuer serait une énorme erreur. Essayez donc de trouver une bonne solution.Au final c'est de la logique, si vous êtes logique, vous n'aurez jamais de problème, dans chaque situation, posez vous la question "Quelle serait la réaction "logique" dans la vraie vie ?".?- Stream Stalk : Si vous jouez sur le serveur il est strictement interdit de regarder le live (Twitch ou autre) d'un autre joueur. Pareil pour ceux qui les suivent partout, ce sont des joueurs comme les autres et les fanboys seront bannis de façon permanente sans avertissement. Vous n'êtes pas supposés connaître ces personnes en jeu, ils sont comme vous, il veulent juste faire du RP.

    - OOC/ Hors-RP: Une notion que beaucoup de joueurs ont et qui est strictement interdite en jeu sur notre serveur. Évitez tous les "Hors-RP..." utilisez plutôt le forum et le TeamSpeak pour ça. Toute personne communicant "Hors-RP" en vocal ou bien à l'écrit sur le serveur sera sanctionnée.

    - Les Glitch, Cheat ou Hack sont formellement interdits, encore une fois, peu importe la raison et la nature de l'abus ou bien même l'ampleur, c'est un ban instantané et permanent.- Il est interdit dans tous cadres, mêmes RP, de proférer des actes racistes, sexistes ou discriminant à l'encontre d'autres joueurs. Respectez les autres en tout temps et vous n'aurez aucun souci.Règles Générales du RP- Ne pas tués un individu sans raison valable ou parce que il a mis de la musique qui ne vous plaisais pas,
    - Il est strictement interdit de tirer sur une personne sans raison BIEN VALABLE.
    - Il est strictement interdit de tuer une personne sans aucune raison BIEN VALABLE.
    - Pas d'armes dans la rue, sauf pour une raison RP valable.
    - Ne pas insultés un joueurs de façons choquante même en action RolePlay,
    - Les admins ne sont pas vos chiens, ils sont là pour aider les joueurs, pas pour les servir. Et n'oubliez pas, qu'eux aussi veulent jouer.

    - N'avoirs aucun comportement racisme ou insultant envers un joueurs,
    - Ne pas utilisé de props pour allé dans un endroit de la map inaccessible ou pour faire du propsurf,
    - Les props ne volent pas,
    - Ne jamais utilisé le chat vocal pour dire des messages qui ne sont pas RP (Sauf avec un Administrateur),
    - Ne jamais exploité un bug (Si vous trouvez un bug nous vous donnerons un cadeau si vous nous le signalerez)
    - Ne pas avoirs de Hack externe/interne,
    - N'abusez pas de l'appareil photo, des radio, téléviseurs, boombox etc..., sinon ce sera considéré comme du spam et c'est interdit. Soyez raisonnable.

    - Interdit d'acheter des propriétés si vous n'en avez pas VRAIMENT BESOIN. Un médecin qui achète la boite de nuit est considéré comme un abus, par exemple.
    - Il est aussi interdit d'acheter des propriétés juste pour les revendre aux joueurs par la suite. Prenez uniquement ce dont vous avez besoin personnellement, et laissez-en pour les autres.
    - Si un individu vous tue sans raison, ne vous vengez pas ! Appellez un admin ou expliquez-vous avec lui,

    - Pas de Powergame, c'est à dire faire quelque chose d'impossible en vrai. Par exemple, sauter du haut d'un immeuble, et continuer de marcher tranquillement. Par contre, vous pouvez très bien faire /me tombe et se casse la cheville, /me a besoin d'un médecin et ainsi commencer une scène RP,
    - Pas de Metagaming, par exemple regarder le tableau des scores pour savoir qui fait quoi, qui a combien d'argent etc. Vous ne devez pas utiliser ses informations pour quoique ce soit en jeu. Encore une fois, agissez le plus possible comme vous le feriez dans la vraie vie. Pareil pour les noms affichés au dessus de la tête des joueurs, vous n'êtes pas supposé les connaître, ils ne sont là que pour savoir les pseudos si il y a besoin d'un ban etc.
    - Pas de PropBlock (Bloquer une personne où une porte avec un objet),
    - Pas de PropClimb (Utiliser des props freezé pour escalader une barrière),
    - Pas de PhysGun ni de GravityGun , sauf construction ou prendre un objet (Ne pas se balader dans la rue avec le PhysGun ou le GravityGun à la main),
    - Pas de NLR (New Life Rules : Revenir à l'endroit où vous êtes mort) vous devez obligatoirement attendre 5 minutes ET attendre que la scène RP soit finie,
    - Pas de Spam Micro (Parler dans le micro pour ne rien dire / musique),
    - Pas de Flood Chat (Écrire n'importe quoi dans le chat),
    - Pas de Publicité sous peine de sanction lourde,
    - Pas de SpawnKill (Tuer des joueurs au point de réapparition),
    - Pas de Drop-Weapons (Quand on est Policier ou autres , jeter toutes les armes et prendre un autre Job et les reprendre)
    - Pas de FreeShot (Tirer sur des joueurs sans raison),
    - Pas de PropSpam (Faire apparaître beaucoup d'objets d'un coup),
    - Pas le droit de sortir une arme lourde quand quelqu'un vous regarde armé,
    - Pas de FreeDemote (Virer quelqu'un de son job sans raison valable),
    - Pas faire son cowboy (On braque sur votre voiture une ak-47, vous accélérez comme un dingue pour vous enfuir),

    - On ne menace pas quelqu'un de "je vais te demote !",
    - Vous devez avoir une raison valable pour poser un contrat sur quelqu'un,
    - Lorsque un reboot est programmé les règles s'appliquent toujours,
    - Les travers sont autorisées mais seulement à travers les fenêtres, les objets et les portes et non les props.
    - Si vous mourrez pendant une action RP, vous êtes exclus de l'action vous n'avez pas le droit de revenir même si on vous appelle en renfort,
    - On ne demote pas quelqu'un quand il y a un admin à moins que il s'agisse d'un demote rp.
    - Un pseudo rôleplay est requis sur le serveur: Prénom et nom. On ne veut plus voir de noms en jeux de mots tel que : Alain Terrieur, Jean Sérien ainsi que tout nom fantaisiste tel que Zoom Zoom Zoom, ching chong chang et j'en passe...

    - L'abus en équipe est interdit. Explication : un groupe d'amis se mettent dans différents métiers leur donnant un avantage que des joueurs solo n'auraient pas. Par exemple : 2 qui jouent mafieux et 1 qui joue policier juste pour leur donner des informations exclusives étant donner que c'est leur ami dans la vraie vie.
    Ceci est une règle très importante et l'enfreindre résultera en un ban permanent et immédiat pour tout le groupe concerné.

    Métiers :

    Police :
    IMPORTANT !
    Tous les policiers sont conseillés d'être présents sur le TeamSpeak dans les canaux prévus à cet effet, Voici les informations:
    Adresse TeamSpeak: vitalityrp.locats3.com:8000

    Commissaire :
    Le plus haut gradé de toute la police, un homme droit, strict et respecté. Son rôle est d'assurer la pérennité des habitants de la ville. "No one breaks the law !" Il est à la tête du service de Police, rien ne doit être fait sans son consentement.

    Militaire et GIGN :
    Le bras armé de la justice, craint des plus grands malfrats de la ville, ils sont là pour mener à bien les différentes opérations de protection civile. Ils ne prennent leurs ordres qu'auprès du commissaire. Ils ont entre les mains les outils les plus puissants de la police et doivent faire preuve d'une discipline sans faille.

    Policier:
    Vous devez faire respecter le code de la route. Vous n'avez pas le droit d'intervenir dans des prises d'otages etc sauf si il n'y a pas assez de GIGN.

    Agent secret infiltré :
    Vous devez rapporter le maximum d'information à la police en toute discrétion sur un gang etc... . Vous n'avez pas le droit d'intervenir seul.

    Mafia :
    Parrain :
    Vous êtes le chef de la Mafia. Vous dirigez ce gang. Vous avez le droit aux armes lourdes. Vous avez le droit de faire un braquage de banque/braquage de maison/rackets/Prise d'otages mais il faut être 2 minimum.

    Mafieux:
    Vous exécutez les ordres du parrain. Vous avez le droit aux armes lourdes. Vous avez le droit de faire un braquage de banque/braquage de maison/rackets/Prise d'otages mais il faut être 2 minimum.

    Gouvernement :
    Maire x1 :
    C'est lui qui gère la ville, il en rédige les lois et instaure des couvre-feux. Pour l'aider, il peut avoir à ses cotés un secrétaire. C'est un métier avec de grandes responsabilités, faites bien attention à vos choix ou votre mandat pourrait prendre fin plus tôt que prévu...

    Secrétaire du Maire :
    Le secrétaire est au service du maire, que ce soit pour faire de la décoration, prendre des rendez-vous ou bien assouvir tout autre besoin... . Vous n'avez pas le droit d'intervenir lors d'un braquage/prise d'otage du maire

    Autres :
    Vendeur d'arme :
    Il vend des armes légalement aux personnes qui en possèdent la licence, toutefois rien ne l'empêche de faire des écarts au risque de finir sa vie en prison ! Libre à lui de choisir quelle clientèle fréquentera sa boutique.

    Cuisinier :
    Le cuisinier prépare toute la nourriture qui sera servie aux habitants de la ville. Il doit faire preuve de disponibilité afin que ces derniers ne meurent pas de faim. De ce fait, il ne serait pas bon de pratiquer des prix trop prohibitifs, ni pour son affaire, ni pour la survie de ses clients.

    Docteur :
    Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un doctorat en médecine. Il soigne toutes sorte de pathologies que ce soient de simples blessures physiques voir même psychiques. Libre à lui de choisir le montant de ses prestations.

    Vendeur d'arme illégales:
    Le quincaillier vend au détail du matériel destiné aux professionnels comme au particulier. Il vend tout types de marchandises, que ce soit du simple outil de crochetage jusqu'aux fournitures d'impression de haute qualité, cependant, il ne peut être tenu responsable de la façon dont ceux-ci sont utilisés...

    Agent de sécurité :
    L'agent de sécurité a pour fonction d'assurer la sécurité des biens ainsi que celle des personnes qui y sont liées. Il aura la possibilité de filtrer toutes personnes désirant de rentrée dans établissement de son employeur afin d'y prévenir tout acte criminel.

    Voleur :
    Vous devez voler les vehicules arretés en toute discrétion. Vous n'avez pas le droit d'avoir des armes lourdes.Je rappel : Tout non-respect de ces Règles sera sanctionnés !

    /!\ ATTENTION /!\ TOUT ENFREINT DES RÉGLES SERA POSSIBLE D'UN BAN DÉFINITIF OU NON DU SERVEUR /!\

    Merci de respecter les régles
    Bon jeu ! Smile

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 21:44